Selon un dernier rapport ce sont 190 roquettes lancées par le hamas sur les civils israéliens !

Ce shabat 14 juillet 2018, entre vendredi soir et samedi,  pas moins de 70 alertes  à la roquette (Tseva Adom) ont retentit,  dans le sud de l’Etat hébreu,  causant des blessés, des personnes en état de choc ainsi que des dégâts matériels  !

L’armée annonce 90 roquettes et obus de mortier sur le compte officiel twitter de Tsahal !!

selon un dernier rapport on parle à présent de 190 roquettes !!!

Une roquette tombée près d’une maison met une femme en état de choc elle n’arrive plus à respirer ! Elle est dans état de panique totale alors que d’autres roquettes volent dans le ciel ! C’est insupportable !

Encore une fois et depuis de nombreuses semaines déjà les habitants de Sderot et alentours ont vécu dans la panique et la peur !

Aaron Bukhris,  a été blessé à Sderot par des éclats d’obus passés par la fenêtre…

Le hamas, a lancé 31 roquettes et obus de mortier en direction d’Israël dans la nuit dont 6 ont été interceptées par le système anti-missile Dôme de Fer, a précisé l’armée israélienne…

Tsahal, pour une fois, a répliqué sur  près de 40 cibles dans l’enclave arabe de gaza, selon un porte-parole de l’armée, de manière un peu plus imposante que d’habitude !

C’est en effet la plus grande  réplique militaire depuis Bordure protectrice en 2014.

Ces frappes ont été menées en riposte aux attaques terroristes lancées par le Hamas contre nos citoyens et la souveraineté d’Israël le long de la barrière de sécurité, aux incendies terroristes et aux roquettes tirées depuis Gaza cette nuit”, a dit l’armée.

Binyamin Netanyahu s’est également exprimé aujourd’hui concernant les agressions quotidiennes du Hamas sur les civils israéliens affirmant que  : “En consultation avec le ministre de la Défense, le chef d’état-major et les échelons supérieurs des forces de sécurité de l’Etat d’Israël, nous avons décidé d’une action vigoureuse contre le terrorisme du Hamas comme Tsouk Eytan et nous augmenterons l’intensité de nos attaques si nécessaire. ”

“Il a été décidé que Tsahal se lancerait dans une opération militaire à grande échelle. L’opération s’appellerait Kochav Tzedek. L’opération et les opérations seraient à ce stade de l’air, et si nécessaire, les forces terrestres entreraient dans la zone.”

Le Chef d’état-major général quant a lui a déclaré : “Nous effectuerons des opérations militaires , que ce soit par voie aérienne ou terrestre, aussi longtemps que nécessaire pour arrêter l’agression contre Israël.”

Comme d’habitude sur les merdias européens on parle de raids israéliens et de blessés “palestiniens” sans mentionner  les 70 alertes et roquettes sur les civils israéliens en l’espace d’un jour  !

Une nouvelle guerre se prépare malgré les efforts égyptiens de médiation  ..

L’Egypte demande un cessez-le-feu, avec Israël, le Hamas et le Djihad islamique, si les attaques cessent ce soir, les efforts pour empêcher la guerre réussiront mais si les bombardements se poursuivent ce soir, les choses vont empirer.

Il semblerait que  le Hamas annonce un cessez-le-feu

La médiation et l’intervention d’éléments régionaux et internationaux ont mis fin à l’escalade actuelle entre les factions terroristes et l’armée israélienne pour le moment !

Mise à jour 15/07/2018: quelques minutes après l’annonce du cessez le feu par la hamas plusieurs alertes ont retenti et des roquettes ont encore été lancées vers les civils israéliens !

Il n’y a donc aucune trêve !

107,965 total views, 5 views today

Pnina Reproduction autorisée avec mention du site et lien vers ce dernier https://www.1clickisrael.com

Commentaires Facebook

Une pensée sur “Selon un dernier rapport ce sont 190 roquettes lancées par le hamas sur les civils israéliens !

  • 15 juillet 2018 à 17 h 32 min
    Permalink

    demander une trêve apres avoir envoyer plus de 200 missiles ? c’est la peur de Tsahal ou manquent ils de missiles ? le Hamas avait il respecté le cessé le feu en 2014 ? Bibi doit continuer l’attaque sans discuter !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *