Le premier ministre Turc, Binali Yıldırım, accuse Israël d’avoir trafiqué les votes à l’Eurovision !

Le climat entre Israël et la Turquie s’est détérioré depuis longtemps déjà ..au mois d’avril dernier  Recep Tayyip Erdogan  avait accusé Netanyahu de terroriste ce à quoi Notre Premier Ministre avait rétorqué :

“le pays qui a envahi Chypre et qui “massacre les civils à Afrine” ne devrait pas parler d’éthique”
Erdogan n’a pas l’habitude qu’on lui réponde », avait écrit Netanyahu sur Twitter. ” Il faudra qu’il s’y habitue !”

Depuis la Turquie est toujours en train d’accuser quelqu’un ! quand ce n’est pas la France pour génocide sur les algériens c’est Israël pour l’eurovision ! Pour la Turquie tout le monde est coupable de quelque chose……….sauf eux !

Dernièrement le premier ministre Turc, Binali Yıldırım,  a accusé Israël d’avoir trafiqué les votes à l’Eurovision ajoutant qu’Israël ne sait pas chanter mais juste tuer …forcément  jaloux de la réussite d’Israël puisque la Turquie n’a remporté qu’une seule fois l’eurovision en 2003 à Riga, capitale de la Lettonie.

Dernièrement les ambassadeurs turques et israéliens ont été sommés de retourner dans leur pays suite aux agressions arabe de Gaza !

L’ambassadeur israélien Eitan Naeh fut volontairement humilié, il avait reçu l’ordre de quitter temporairement la Turquie, faisant l’objet d’un contrôle de sécurité exagéré à l’aéroport d’Istanbul qui l’avait obligé à enlever ses chaussures. La presse turque avait  filmé le spectacle, ce qui avait appelé Israël à répondre en conséquence.

Malgré des accords commerciaux durant de nombreuses années entre Israël et la Turquie il ne faut pas oublier que la Turquie refusa le plan de partage en 1948 et vota pour que le sionisme soit considéré comme du racisme avec l’onu ! vote qui depuis fut annulé.

En 2013,  le premier ministre islamiste turque accusait les Juifs de Turquie (quelques 15 000 à Istanbul) d’être responsables des manifestations anti erdogan !

le 21 septembre 2016 il y eut une tentative d’attentat contre l’ambassade israélienne à Ankara !

Les Juifs se font discrets ! En Turquie, comme les Arméniens et les Grecs orthodoxes, les Juifs sont reconnus en tant que minorité officielle. Ce statut, garanti par le traité de Lausanne de 1923, ne les met absolument  pas  à l’abri des discriminations de la République, très hostile aux citoyens non-musulmans .

Vous l’aurez compris la Turquie n’est pas notre amie !

Pnina

 

44,924 total views, 5 views today

Pnina Reproduction autorisée avec mention du site et lien vers ce dernier //www.1clickisrael.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *