Les Etats-Unis demandent une réunion d’urgence du Conseil de sécurité 

Les Etats-Unis ont demandé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité après les tirs de roquettes et d’obus, dont un est tombé dans un jardin d’enfant 1/30 heure avant l’arrivée prévue des enfants à 7h30,  contre Israël à partir de la bande de Gaza, a annoncé mardi la mission américaine auprès de l’ONU.

La réunion devrait se tenir mercredi après-midi .

Plus de 60 roquettes lancées sur les populations israéliennes depuis hier ! 3 blessés et des personnes en état de choc !

Zones où ont été dirigées par le hamas les roquettes et les obus

Pour comble, le Hamas menace de bombarder Tel-Aviv si Israël lance davantage de frappes à Gaza en représailles aux roquettes !

Le hamas accuse Israël d’avoir coupé l’électricité à Gaza or il se trouve que cela est le résultat des roquettes qui ont endommagé des circuits électriques importants !

voici les obus de mortier iraniens utilisés à Gaza par le Jihad islamique et le Hamas . Une bombe de 120 mm avec une ogive pesant 2,3 kg. Portée maximale: 6.6 km.

Depuis ce matin très tôt les habitants de Sderot et alentours sont priés de rester proches des abris …ce spectacle est tout simplement inadmissible !

Les forces de Tsahal continuent de mener des frappes à Gaza en représailles aux agressions arabes .

Pour ce qui est de l’ONU, si cette réunion demandée par les Etats Unis a bien lieu, ce sera la première fois depuis très longtemps que l’ONU se réunira pour autre chose que de condamner Israël !

Pnina

38,127 total views, 5 views today

Pnina Reproduction autorisée avec mention du site et lien vers ce dernier //www.1clickisrael.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *