Les Juifs et Israël…. c’est une très longue histoire…

Oui, les Juifs et Israël c’est une très longue histoire !

Certains vous diront que les Juifs ont commencé à immigrer en Israël après la Shoah mais la vérité c’est qu’ils ont toujours été là ! présents sur la terre de leurs ancêtres, malgré les persécutions et les différentes invasions et colonisations qui se sont succédé  au fil des siècles..

1895. Trois Juifs à Jérusalem. Les communautés juives sont restées en Palestine même après l’exil romain et ont existé pendant les périodes islamiques et chrétiennes, bien que les communautés juives furent souvent en danger et massacrées plus d’une fois.

Nous avons voulu dans cet article vous faire découvrir des images exceptionnelles.

cette photo de Juifs à Jérusalem au Mur des lamentations est prise en 1920 durant la sombre période de Tishea be Av ..

Beaucoup aujourd’hui affirment que les Juifs ont volé les terres des arabes mais la réalité c’est que les arabes les leurs ont vendu !

1920. Vente de terres par des Arabes à des acheteurs juifs. Les islamistes ont fait des efforts pour limiter ces ventes, mais dans les années 1930, plus de 25 000 acres avaient été achetés à des vendeurs arabes.

Le premier Juif de l’histoire, comme dit dans la Genèse, Abraham acheta la grotte et le champ de Me’arat Hamachpelah environnant comme lieu de sépulture pour  sa femme Sarah, devenant ainsi le premier terrain de Terre Sainte à devenir légalement la possession du peuple juif. Cela  eut lieu en 1677 avant notre ère.

A cette époque les musulmans n’existaient pas !

En tant que descendants du fils d’Abraham, Ismaël , les Arabes vénèrent également le site du tombeau d’Abraham. On ignore exactement quand ils ont construit une mosquée à l’intérieur des murs hérodiens. Le complexe a été repris par les Croisés en 1100, mais moins de cent ans plus tard, il a été reconverti en mosquée.

À la fin du XIVe siècle, les dirigeants musulmans ont interdit aux Juifs d’entrer sur le site, mais ils ont été autorisés à s’approcher à la cinquième marche d’un escalier au sud-est.

Il y a une communauté juive à Hébron depuis des siècles. À travers les générations, les Juifs priaient dans la grotte de Machpelah. Cette ancienne communauté juive a été détruite lors du massacre de 1929, lorsque les Arabes ont pris d’assaut le quartier juif et assassiné de nombreux juifs.Le gouvernement britannique a alors forcé tous les survivants à quitter la ville.

La caverne des patriarches  en 1906.

Oui les Juifs n’ont jamais  cessé de prier au Kotel et d’espérer vivre libres sur leur terre !

Incroyable photo : réunion de fondateurs de la ville de Tel Aviv construite sur des dunes par des Juifs

Voila chers lecteurs, oui l’histoire des Juifs et de leur terre la Judée renommée Palestine par l’empereur romain Adrien  remonte aux temps anciens …et malgré les mensonges de l’ONU, de l’UNESCO rien ne pourra changer ce lien indéfectible !

 

48,431 total views, 88 views today

Pnina Reproduction autorisée avec mention du site et lien vers ce dernier //www.1clickisrael.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *