Retour sur les gros Titres des journaux en 1948

Changer l’histoire c’est  mentir à l’avenir ! Pnina

Revenons en 1948 lorsque le petit état Juif est officiellement déclaré . A cette époque la Palestine (qui n’a jamais été un pays exclusivement arabo musulman)  est partagée entre les arabes et les Juifs en majorité …

Beaucoup voudrait faire croire que la création officielle d’Israël est une résultante de la Shoah …raccourci incorrecte et inexacte !

Les Juifs n’ont pas attendu les massacres en Europe pour revenir sur la terre de leurs ancêtres ! Mais passons !

A l’époque bien que la politique française était déjà pro arabe les gros titres des journaux trahissaient malgré eux une réalité simple !

Les arabes étaient les colonisateurs, les agresseurs, mais surtout ils étaient ARABES ! 

Pas un seul journal ne parla de “palestiniens” !

Les combats que durent mener le jeune état Juif furent contre les pays arabes avoisinants bien mieux armés et surtout bien plus nombreux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

les Troupes arabes franchissent les frontières de Palestine titre alors le Figaro ! Il titre aussi que les états arabes, sans pour autant parler d’agression, affrontent Israël .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n’y aura alors aucune condamnation de l’ONU et aucun journaliste pour parler de forces disproportionnées dans son journal télévisé  !

Pourquoi les états arabes attaquent Israël ?

parce que depuis le début ce n’est pas un conflit entre un peuple fantasmé dit  palestinien et les ISRAÉLIENS c’est un combat entre l’islam et le Judaïsme !

Les arabes voyant qu’ils allaient de défaites en défaites contre le jeune état Juif devaient trouver un autre moyen de justifier leur haine d’Israël !

INVENTER UN PEUPLE VICTIME 

Cela viendra un peu plus tard avec Arafat l’égyptien !

Il sera parmi les premiers à évoquer le terme de palestinien en tant que peuple indépendant.

C’est un envoyé spécial prestigieux, Joseph Kessel, que “France-Soir” a chargé de témoigner sur la naissance d’Israël, en mai 1948. L’écrivain obtiendra le visa d’entrée n°1 du nouvel Etat, quatre jours après la proclamation de sa création par David Ben Gourion.

et il lâche une phrase pleine de sens !

L’écrivain et grand reporter ajoute: “Et mon avion fut le premier à toucher le sol de la Palestine libre”.

La Palestine libre…la terre du peuple Juif, peu importe le nom qu’on lui donne au fil des siècles ! A nouveau libre de reprendre ses enfants en son sein ! Oui Israël est enfin libre depuis plus de 3000 ans du joug et des persécutions !

C’est ce que pensait le peuple Juif et ce fut bref !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le monde arabo musulman ne peut accepter ou concevoir que les Juifs retrouvent leur terre ! L’Égypte déclare la guerre !
La déclaration d’indépendance d’Israël de ce 14 mai 1948, à la veille de la fin du mandat britannique, marque le début des agressions arabes contre le jeune état ! entraînant la mobilisation des armées des pays arabes de la région (Egypte, Irak, Jordanie, Syrie).

La Palestine, sous mandat britannique depuis 1922, avait fait l’objet d’un plan de découpage approuvé par l’ONU en novembre 1947. Mais ce plan avait été rejeté par les arabes !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« JÉRUSALEM DÉCHIRÉE PAR LES ÉMEUTES; LES ARABES UTILISENT DES COUTEAUX, DÉCLENCHENT DES INCENDIES: LES JUIFS RÉPLIQUENT, LA HAGANAH EN ACTION » – « DES SAGES MUSULMANS APPELLENT AU DEVOIR DE GUERRE SAINTE POUR CONTRER LA PARTITION DE LA PALESTINE »

Si on revient donc au tout début de ce pseudo conflit ce qui saute à l’évidence c’est …

qui sont les agresseurs ! 

Depuis plus de 70 ans maintenant et certainement pour de nombreuses années encore à venir il y aura conflit et guerre parce que l’islam ne peut tolérer qu’Israël retrouve ses racines !

 

Le journal de l’époque l’intransigeant parle de l’invasion arabe !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

l’invasion arabe est précédée du bombardement de Tel Aviv écrit alors le monde !

A croire que les médias de l’époque avaient un peu plus d’étique déontologique !

 

 

 

 

 

 

 

 

On pouvait voir lors des émeutes et agressions arabes de 1939, avant la création officielle d’Israël,  une affiche de la Haganah qui invitait les Juifs à les rejoindre pour défendre les populations juives de Palestine ! “Votre place est ici! “- Affiche militaire palestinienne obligatoire de la Haganah. 1939

Si un peuple en palestine se faisait appeler palestinien ce furent les Juifs ! les arabes, eux, étaient et restent encore des arabes ! disposant de nombreux pays au Moyen Orient !

La haine d’Israël, le peuple, existait avant le pays, bien avant  !

Cette haine perdure ce droit à la légitimité lui est refusé depuis plus de 70 ans ! la seule capitale dans le monde à être contestée est Jérusalem ! !!!

Son histoire lui est usurpée par des organisations corrompues comme l’unesco qui ose prétendre que le tombeau de Rachel, d’Abraham et d’Isaac est musulman !!!

Le seul pays à avoir un carnet spécial à l’ONU est Israël !

Le seul peuple qui se défend à en être traité de criminel est Israël !

Depuis le début Israël se défend mais on nous considère comme les “méchants” ! on parle de palestiniens soit disant chassés de leur terre mais on ne parle pas des millions de Juifs spoliés par les arabes ! on ne raconte pas que ces arabes ont fuit la guerre déclenchée par Nasser selon ses conseils !

Que serions nous devenus si nous avions perdus une guerre ! une seule !?

que deviendrions nous si aujourd’hui notre valeureuse armée face à des barbares ne nous défendait pas !?

Comme le disait Golda Meir :” Nous préférons vos condamnations à vos condoléances ” et si depuis plus de 3000 ans nous avons survécu à l’esclavage, aux pogroms, aux romains, aux philistins, aux grecs, aux musulmans,  à la shoah……..

 

nous survivrons encore car le peuple Juif est à l’image de son D.ieu …..éternel !

AM ISRAEL HAY !

Pnina

Reproduction autorisée avec mention du site 1clickisrael.com

6,881 total views, 5 views today

Pnina Reproduction autorisée avec mention du site et lien vers ce dernier //www.1clickisrael.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *